Vincent LE CAM

« Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité », disait Saint-Exupéry.
J’ai eu la chance et le bonheur de vivre une partie de mes rêves. Je livrerai combat, désormais, pour que toi aussi, tu puisses vivre les tiens.
Vincent.




Artiste-peintre déclaré auprès de la Maison des Artistes sous le numéro LE06903, Vincent LE CAM aime peindre de longue date, mais s’installe comme tel sur le tard pour que son activité et sa passion se rejoignent.

Il a effectivement œuvré dans un domaine tout autre durant toute sa carrière. Il a créé sa société dans le monde de l’animation, en inventant notamment le Guide l’Incontournable des Centres de Vacances. Il acheta un hôtel pour collectivités en Haute-Savoie dont il diversifia l’activité en développant des repas traiteurs, des accueils temporaires de groupes et de groupes de jeunesse et enfin, il fut l’inventeur, en son temps, des plus grosses plateformes de communication nationales dans les domaines des centres de vacances et des classes de découvertes.
Après avoir œuvré 25 ans dans ces domaines, il regrettait de ne pouvoir s’adonner plus à ses deux passions : la voile et la peinture.

En 2011, Une opportunité lui permit de vendre sa société et l’ensemble de ses activités. Il pouvait alors donner libre cours à la réalisation de ses deux passions avec pour but de devenir Artiste-Peintre et d’en vivre.

Il acheta un bateau, un grand catamaran de voyage sur lequel il s’installa. Deux années passées sur ce bateau à visiter des terres merveilleuses et des mers d’une beauté et d’une puissance indescriptibles, changeantes et toujours attirantes. Entre les visites d’amis, les navigations et la vie à bord, Vincent peignait et esquissait les traits de ce qui deviendra son style.
Bien vite, au contact de marins malchanceux, il se décida à revendre son bateau et d’acheter une galerie pour mettre ses œuvres au service des navigateurs d’infortune, malheureusement nombreux. Ainsi naquit la galerie « Fortune de Mer ».

Paiement Sécurisé
Newsletter

Abonnez-vous à

la newsletter

Pour ne rien manquer des projets financés par la Galerie Fortune de Mer